lundi 25 août 2014

Annexe 3 : Remerciements

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir lu ce blog, que ces recherches vous amènent plus loin dans votre cheminement, à proclamer la vérité avec amour.

Je remercie la bibliothèque de l'Université Catholique de Louvain pour son accueil et les dizaines de livres que j'ai pu consulter sur place ou à la maison.  Merci à la serviabilité du personnel d'accueil et le cadre agréable pour effectuer des recherches dans le calme et sans connexion Facebook !

Merci aussi au Musée Plantin Moretus à Antverpiae (Anvers) où j'ai pu consulter les livres les plus anciens que j'ai eu entre mes mains.  Sur ce lieu historique où tant de Bibles ont été imprimées, il y a une communion avec ceux qui ont travaillé il y a plus de 400 ans et qui ont tenu chaque feuille des livres entre leurs mains.

Merci également au Consistoire de l'Eglise de Wavre, qui a bien permis que je consacre plusieurs jours de cet été aux recherches et à la rédaction des chapitres.

Merci aussi aux membres qui ont assisté aux rencontres sur les écrits des Pères d'Eglise, même si vous ne saviez pas que derrière ces découvertes d'auteurs et de textes je préparais ce blog.

Merci à mon épouse qui m'a vu un peu plus absent ...

Et surtout, merci au Seigneur qui m'a conduit à trouver les documents, à découvrir des citations quand la référence n'était pas indiquée, à découvrir à plusieurs reprises des perles dans le contexte directe.  Merci pour sa puissance aussi dans la réflexion et la rédaction.

Soli Deo Gloria !